BLOGUE PODCAST LIVRE RESSOURCES GRATUITES CONTACT BOUTIQUE en Connexion

Quand et comment nous libérer du poids de l'accumulation?

articles Jan 24, 2022

Par Cloé Caron, PCC, coach certifiée

Après deux ans d’adaptation à la pandémie, d’accumulation, un ajustement émotif/professionnel/personnel après l’autre, vous pensiez revenir au bureau en présentiel en janvier… Vous vous imaginiez le retour des rencontres face à face, des lunchs animés et des conversations dans le cadre de porte... Tout ça allait enfin vous permettre de reconnecter avec vos collègues. Combien de fois j’ai entendu dans les derniers mois, « ça va être tellement plus facile en présence au retour des fêtes ».  Et voilà qu’il est encore reporté à une date ultérieure et non identifiée - encore de l’accumulation. Le besoin de reconnecter, pourtant, n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui. Pouvons-nous nous permettre d’attendre un retour à notre vie normale? La normalité a été redéfinie et les gens ont besoin de se libérer du poids de l’accumulation, qu’ils se côtoient physiquement ou pas. Je ne crois pas que nous pouvons nous permettre d’attendre encore.

Se libérer du poids de l’accumulation commence avec nous-même. Qu’est-ce qui vous permettra de vous libérer? Au fond de vous? Je crois qu’il y a une clé dans la façon dont nous allons continuer à nous développer et nous outiller pour nous connecter autrement, à un niveau plus profond, avec soi-même et avec les autres. Je pense à un client, François, qu’on accompagne dans une démarche d’équipe en ce moment. Il m’a dit hier « Cloé je suis tellement content qu’on ait commencé notre démarche ensemble, ça nous donne des objectifs communs, un sens de direction et des outils pour être des meilleurs leaders et pour engager l’ensemble des employés de notre secteur. Nos équipes en ont tellement besoin en ce début d’année particulier ».  Et vous, avez-vous les outils pour engager vos gens et créer cette connexion avec eux? Ils en ont tellement besoin et vous aussi certainement. C’est ce que je vous souhaite en ce début d’année, de vous développer et de vous outiller pour créer cette connexion avec vous-même et avec les autres à un niveau qui fera la différence pour les êtres humains que nous sommes... Et nous aidera à nous libérer, peu importe les conditions autour de nous.

Recevez nos contenus exclusifs! 

Chaque mois, recevez dans votre boître courriel des questions de réflexion, des conseils, des outils pratiques et bien plus en vous abonnant à notre infolettre! 

Close

Abonnez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez recevoir nos communications, nos conseils, nos outils pratiques, nos articles de blogue et bien d'autres? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre pour ne rien manquer!