BLOGUE PODCAST LIVRE RESSOURCES GRATUITES CONTACT BOUTIQUE en Connexion

Une histoire de connexion et de développement

articles Jan 18, 2022

Par Cloé Caron, PCC, coach certifiée

J'écris ce blogue au début de janvier 2022. D'habitude, j'écris mon blogue de janvier en décembre, soit avant le départ pour les vacances ou juste après Noël avec l'odeur de cannelle dans l'air et mon feu crépitant. Cette année, je ne l'ai pas fait - je n'ai pas pu. J'avais besoin de faire une pause complète, de me reposer et de me donner de l'espace, en espérant qu'après cette pause je retrouverais l’énergie pour mon travail, pour la vie et pour moi! Je sentais que j’avais accumulé beaucoup de poids sur mes épaules avec tous les ajustements émotifs/professionnels/personnels que j’ai fait depuis le début de la pandémie.

Alors c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas travaillé pendant 3 semaines complètes, je devais me libérer du poids accumulé. Je n’ai aucune autre façon de décrire comment je me sentais – tout le poids de mes ajustements émotifs/professionnels/personnels depuis le 13 mars 2020 (la journée de ma fête, que j’associe dorénavant au début de la pandémie) s’était empilé, accumulé. Je devais le libérer.

Qu'ai-je fait pendant ces 3 semaines ? Comme la plupart d'entre vous - pas grand-chose! J'ai décidé de me reposer alors j'ai marché, j'ai dormi 8 heures par nuit (ce qui pour n'importe quelle femme de 47 ans semble être un miracle), j'ai joué et cuisiné avec mes enfants, j'ai ri avec mon mari et j'ai passé du temps de qualité à ne rien faire - juste à être! Et cela m'a rappelé que « ne rien faire » est tellement essentiel non seulement pour se ressourcer, mais aussi pour pouvoir vraiment donner naissance à une nouvelle énergie. J'ai également lu, écouté des podcasts et je me suis concentrée sur ma propre croissance et mon développement. En tant que coach, leader, propriétaire d'entreprise et maman, mon focus est toujours sur les autres. Je me suis donc regardée, à l’intérieur, qui je suis, ce que je fais, ce que je souhaite faire. Après avoir reconnecté avec moi-même, ma famille et mon développement, j’ai commencé à me sentir libérée. Comme si toute la tension physique que je retenais dans mon corps et dans mon cœur, depuis les deux dernières années, commençait à se libérer.

Je sais combien nous avons tous besoin de nous libérer et de connecter avec soi et les autres. Cette connexion ne peut se produire que lorsque nous sommes ouverts et prêts. Prêts à s'arrêter et à se reconnecter avec la vérité de nous-même. En tant que leaders, ne manquez pas cette opportunité que représente la situation pour vous connecter avec vous-même et créer l'environnement auquel nous aspirons tous.

Et si, en 2022, vous pouviez vraiment vous connecter avec vous-même, grandir et vous développer afin de créer un environnement dans lequel les gens se sentent propulsés? Un environnement où les gens peuvent être des êtres humains et se libérer?

Dans mon livre Propulsez votre équipe, je parle du modèle I'M OK-U OK qui nous aide à retrouver notre empathie pour nous ouvrir à l'autre, entendre son histoire et vraiment écouter et se connecter. C'est le début… de nos relations. C'est ce que j'appelle être présent, écouter et être Leader-coach!

Ne perdez pas de temps, nourrissez vos relations à un niveau plus profond, soyez un leader-coach pour permettre à votre équipe de se libérer de leur accumulation! Pour en savoir plus sur la façon de vous développer avec o2Coaching, veuillez visiter notre site web au o2Coaching.ca.

J'espère que nous allons nous connecter, vraiment nous connecter, très bientôt!!!

 

Recevez nos contenus exclusifs! 

Chaque mois, recevez dans votre boître courriel des questions de réflexion, des conseils, des outils pratiques et bien plus en vous abonnant à notre infolettre! 

Close

Abonnez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez recevoir nos communications, nos conseils, nos outils pratiques, nos articles de blogue et bien d'autres? Abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre pour ne rien manquer!